NOVAGRIM importateur de fruit : figues, , avocats, cerises,

NOVAGRIM importateurs de fruits et légumes de Turquie

Pourquoi visiter notre site régulièrement ?

Parce que vous trouverez, dans nos pages, les statistiques mensuelles et annuelles  des ventes de fruits et légumes au Marché d'Intérêt National de Rungis (M.I.N)  mais vous découvrirez également les COURS QUOTIDIENS de certains  produits de base dans notre page " COURS"

La saison prochaine

NOVAGRIM importera 5 000 tonnes de tomates, 1 500 tons de légumes, 1 500 tonnes de fruits et 500 tons d'ail et d'oignons pendant la saison 2018-2019.

Que fait NOVAGRIM ?

Depuis 1999 NOVAGRIM est reconnue comme étant le plus gros importateur de tomates de Turquie. Nous opérons également comme importateur d'autres fruits et légumes frais (pamplemousse-orange-minneola-clémentine-citron -piment-poivron-artichaut-asperge-courgette-aubergine - haricots verts - oignon-échalion- échalote - concombre-figue-cerise-abricot-nectarine-pêche-kiwi-grenade...). Novgrim est également reconnue comme importateur d figues fraiches de Turquie.Nos produits dont notamment la tomate sont commercialisés sur le Marché d'Intérêt National de Rungis (M.I.N de Rungis) ainsi que dans d'autres M.I.N de France mais également auprès des centrales d'achats et des collectivités.

Et vous ?

Si vous aussi, vous souhaitez être présent sur le marché français dans les meilleures conditions, veuillez nous contacter.

M.I.N. DE RUNGIS

Marché d'Intérêt National  


La première décision de transférer les Halles de Paris Baltard à Rungis a été prise en 1962 (à la demande de M. Michel Debré) par Général de Gaulle et pendant 7 ans des gros travaux ont été réalisés à Rungis. 


Enfin, les 3 et 4 mars 1969 le M.I.N. (Marché d'Intérêt National) de Rungis ouvrait officiellement ses portes.



Le Marché en quelques chiffres :  


Une superficie de 232 hectares avec plus de 727.000m² couverts, dont 470.000 m² de bâtiments à usage commercial est au service du consommateur ( alors que les anciennes Halles de Paris n'occupaient que 33 hectares ).  


18 millions de consommateurs européens desservis dont 12 millions dans un rayon de 150 kms autour de Paris, soit un français sur cinq.  


Le Marché de Rungis représente pour l'approvisionnement de la seule région parisienne :  • 50% des produits de la mer et d'eau douce • 45% des fruits et légumes • 35% des produits carnés • 50% des fleurs coupées et des plantes en pots  


Un chiffre d'affaires de 7,6 milliards d'euros (en 2007) a été réalisé sur le Marché.   


1.600.000 tonnes de produits alimentaires à l'arrivage en 2006 (1.508.380 tonnes en 2007 & 1.475.005 tonnes en 2008 ) , 36,8 millions de bottes de fleurs coupées et 19,8 millions d'unités de plantes en pots.   


Un ensemble de 1.280 entreprises dont 450 grossistes et accessoiristes, 150 courtiers et sociétés d'import-export, 200 producteurs-vendeurs, 400 sociétés de services divers qui représentent en tout 12.500 emplois dont 7.300 chez les grossistes. 


 22.000 acheteurs réguliers viennent à Rungis : détaillants, restaurateurs, grossistes, sociétés d'import-export, GMS.  


Un contrôle permanent de la Qualité des produits par les services de l'Etat (DGCCRF, Services vétérinaires) et un centre de dédouanement spécialisé dans le traitement des produits périssables pour les pays tiers.  


4 accès, 27 voies de passage enregistrant en moyenne 27.000 véhicules/jour dont environ 3 000 gros porteurs.

A propos des COURS QUOTIDIENS des fruits et légumes

Les cours de gros indiqués dans notre page «COURS" ci-dessus concernent les fruits et légumes frais importés par NOVAGRIM , les fruits et légumes mis sur le marché par les producteurs français ainsi que les fruits et légumes frais commercialisés par les autres opérateurs du marché .Il s'agit, selon les saisons, des fruits et légumes frais en provenance de différents pays : Afrique du Sud, Australie, Argentine, Belgique, Brésil , Burkina Faso, Canada, Chili, Chine, Costa Rica, Colombie, Chypre, Egypte, Espagne, Etats-Unis, Ghana, Grèce, Hongrie, Hollande, Honduras, Ile Maurice, Inde, Israël, Italie, Côte d'Ivoire, Jordanie, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, Mexique, Nouvelle-Zélande ,Paraguay, Pérou, Pologne, Portugal, Réunion, Sénégal, Tunisie, Turquie, Ukraine, Uruguay et Venezuela .

Page suivante / Société

Novagrim société Rungis importateur

QUI SOMMES-NOUS ?

Depuis 1999 la société NOVAGRIM commercialise des produits agricoles (tomates, pomelos, minneolas, oranges, clémentines, citrons, oignons, haricots verts, piments, poivrons, courgettes, cocos plats, concombres, aubergines, abricots, fraises, framboises, pêches, figues, cerises, grenades: importateur fruit de diverses origines.


A propos des COURS QUOTIDIENS des fruits et légumes

Les cours de gros indiqués dans notre page «COURS" ci-dessus concernent les fruits et légumes frais importés par NOVAGRIM , les fruits et légumes mis sur le marché par les producteurs français ainsi que les fruits et légumes frais commercialisés par les autres opérateurs du marché.


COURS QUOTIDIENS DES FRUITS ET LEGUMES DU M.I.N. DE RUNGIS