Novagrim_importateur d'ail, d'oignon et d'échalote

turkish onions - allium cepa

OIGNON

En 2006, 36 000 tonnes d'oignons ont été commercialisés au marché de gros de Rungis. Parmi ce montant, la production française atteignait les 25 000 tonnes alors que les produits d'import étaient de 10 000 tonnes ( Italie, Chili, Argentine, Etats-Unis, Egypte ). Au cours de l'année 2007, 20 000 tonnes de production française a été commercialisée à Rungis contre 13 400 tonnes de produits importés. En 2008, 33 000 tonnes de produits de la famille des oignons ont été enregistrés sur le marché de Rungis dont 20 000 tonnes de production française et 13 000 tonnes de produits d'import. Avec une production de 320 000 tonnes, la France est le quatrième producteur européen d'oignon. L'Espagne est le premier producteur européen (21% de la production européenne), suivie des Pays-Bas (20%) et la Pologne (15%). La production française représente 9% de la production européenne. Australie, Nouvelle - Zélande, Inde, Turquie et Egypte se trouvent parmi les fournisseurs des marchés français. Les variétés françaises les plus populaires sont les oignons de" Roscoff" et "Cevennes". La France exporte 53 000 tonnes de sa production. L'oignon et l'échalote sont des produits phares de NOVAGRIM, comme la tomate de Turquie. L'échalote et échalion (ou échalote cuisse de poulet) sont parmi les produits les plus recherchés par les consommateurs français. Selon les saisons l'échalote ainsi que l'échalion ( échalote cuisse de poulet ou banana shallot ) sont importés des Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Chine, Vietnam, Turquie , Egypte , Maroc et la Tunisie. Pendant d'autres saisons ces produits sont également importés de Tasmanie et Canada.

Novagrim_importateur du Marché de Rungis

Novagrim_importateur du Marché de Rungis vous présente ici des statistiques annuelles des volumes d'ail, d'oignon et d'échalotes commercilisés au Marché d'Intêret National de Rungis.Il s'agit des volumes des produits français ainsi que des volumes d'import.

AIL & OIGNON

Novagrim, importateur d'ail, d'oignon et d'échalote

Novagrim, importateur d'ail, d'oignon et d'échalote vous présentedes statistiques  concenant les volumes d'ail, d'oignons et d'échalotes commercialisés au Marche de Gros de Rungis (M.I.N de Rungis)


36 000 tonnes d'oignons et 4 800 tons d'ail ont été commercialisés au marché de gros de Rungis en 2006. 

En 2007, 33 300 tonnes d'oignons et 4 600 tonnes d'ail ont été commercialisés au marché de gros de Rungis. 

En 2008, 36 900 tonnes d'ail et d'oignon ont été commercialisés à Rungis. 

En 2009 le marché de gros de Rungis a commercialisé 33 608 tonnes d'ail et d'oignon. 

En 2010 le marché de gros de Rungis a commercialisé 36 171 tonnes d'ail, d'oignon et d'échalotes.




AIL

Purple garlic France

AIL

En 2006, 4 800 tonnes d'ail ont été commercialisés au marché de gros de Rungis dont 2 600 tonnes de production française et 2 200 tonnes d'import (Chine, Argentine, Egypte). En 2007 la production française commercialisée à Rungis représentait 2 300 tonnes contre 2 300 tonnes de produits importés. 3 900 tonnes d'ail ont été commercialisés au marché de gros de Rungis en 2008 (2 100 tonnes de produits français et 1 800 tonnes de produits d'import). Avec une production de 24 000 tonnes, la France est le deuxième producteur européen d'ail juste après l'Espagne qui produit environ 65% de la production européenne. L'Italie en produit autant que la France. La France exporte environ 12 000 tonnes de sa production, notamment vers l'Allemagne (20%), les Benelux (12%) et la Suisse (8%).La France importe également de l'ail de Chine, Argentine, Turquie et Egypte. L'Argentine est le plus grand fournisseur de la France et les variétés d'Argentine sont très appréciées par le consommateur français.

White garlic_Argentina

A propos des COURS DE GROS

Les cours de gros indiqués dans notre page "COURS" ci-dessus concernent l'ail et l'oignon importés par NOVAGRIM , les aulx mis sur le marché par les producteurs français ainsi que l'ail et l'oignon frais commercialisés par les autres opérateurs du marché .Il s'agit, selon les saisons, des produits en provenance de différents pays : Australie, Argentine, Belgique, Egypte, Espagne, Etats-Unis, Hongrie, Hollande, Israël, Italie, Côte d'Ivoire, Jordanie, Maroc, Nouvelle-Zélande , Pologne, Portugal, Tunisie et Turquie,

Un mot du president

1999 – 2018  Plus d'une décennie d'expérience.... Merci à tous


NOVAGRIM est opérationnel depuis plus de 20 ans sur le marché français ainsi que sur mes marchés européens comme importateurs de fruits et légumes frais. En tant que société citoyenne, NOVAGRIM a eu son premier succès de production sous les marques SEREX, FISER, DR GREEN et SERA tout en respectant le développement durable grâce à une démarche de qualité globale, construisant ainsi un pont entre la France, la Turquie et d'autres pays européens qui a permis à nos agriculteurs collaborateurs de faire connaître leurs produits de qualité sur les marchés européens.  



Les représentants de NOVAGRIM assurent le transfert de leur savoir-faire ainsi que les techniques favorables à l'environnement auprès de tous les producteurs partenaires afin de fournir les fruits de qualité au consommateur.   Notre connaissance du produit ainsi que notre expérience des marchés européens nous a permis de devenir un fournisseur recherché en France. Nous sommes fiers de ce que l'on a construit pendant la précédente décennie et en tant que Présidente de Novagrim, je prends cette opportunité d remercier tous nos partenaires (cultivateurs, fournisseurs, clients et personnel) qui ont eu la volonté de travailler avec NOVAGRIM depuis ses débuts.  


Grâce à nos collaborateurs la société Novagrim est prête à relever des nouveaux défis et s'adapter aux nouvelles normes et technologies qui changent et s'améliorent sans cesse. NOVAGRIM, en collaboration avec des partenaires soucieux de l'environnement et du développement durable, importera encore plus de produits frais pour ses clients et consommateurs français et européens pendant la prochaine décennie.    


La Présidente

Téléchargements

Ici, vous pouvez télécharger des documents PDF vous présentant des volumes d'ail, d'oignons et d'échalotes commercialisés au Marche de Gros de Rungis (M.I.N de Rungis) ainsi que des volumes de production mondiales, les importations et les exportations par la France ainsi que d'autres pays de l'Union Européenne.

STATISTIQUES LEGUMES 2007-2010 (pdf)

Download

AIL_2001_2011 (pdf)

Download

ECHALOTE_2001_2011 (pdf)

Download

OIGNON_2001_2011 (pdf)

Download

Page suivante / Cours de GROS

Cours quotidiens des fruits et légumes à RUNgis.

Marché d'Intêret National de RUNGIS

COURS QUOTIDIENS DE GROS DES FRUITS ET LEGUMES AU MARCHE DE RUNGIS

Produits français et des produits d'import;

Les prix indiqués dans cette page concernent des ventes à la palette.  Des ventes en quantités inférieures ou supérieures peuvent faire varier les prix indiqués.